Mai 2010 : EA Connection

Dans ce forum, vous trouverez des documents et informations relatives aux structures, aux activités et aux réunions d'EA International. Ces informations sont centralisées par notre délégué(e) à l'International.

Modérateur : modo

c2c144

Mai 2010 : EA Connection

Message par c2c144 » lun. mai 17, 2010 5:07 pm

Vous trouverez ci-joint le bulletin mensuel EA Connection. il est édité par notre Centre de Services International EA en anglais.

Chaque mois il nous donne des informations générales, puis qualuqes articles sur l'étape et la tradition du mois ainsi que sur les Concepts, Aujourd'hui seulement , Devises du mois. Il présente aussi des témoignages sur un thème specifique. Ce mois-ci le thème estLe Pardon.

A la fin se trouve un paragraphe dont le titre est "Un mot de vos RI(réprésentants d'intergroupe)" où chaque RI peut poster un bref témoignage sur le thème du mois.

Je vous traduis le Mot de vos RI pour Mai sur le thème du Pardon.

"Je dois être le premier bénéficiare (du pardon). Je dois me pardonner pour le chaos que je crée dans la vie des autres et m'accepter tel que je suis".. Gilles. Avant de pouvoir utiliser l'acceptation dans ma vie quotidienne, je devais me pardonner ma façon de penser défectueuse et ensuite pardonner ceux qui m'entourent parce que c'est le seul moyen que j'ai qui me permette d'avancer dans mon rétablissement au quotidien... Paul. On m'a dit que le moyen le plus sur pour me débarasser de mes ressentiments était le pardon. Pardonner à ceux pour qui j'ai du ressentiment. Je dois leur permettre d'être humain et de faire des erreurs. Mon expérience est que ceci n'est pas seulement le moyen le plus sur, c'est aussi le seul qui marche.... Tom. Le Pardon a été facile pour moi vis à vis des autres, mais pas vis à vis de moi-même. Il suffit que je me sente mieux et que je ressente que le bonheur est à portée de mains, pour que la honte et la culpabilité reviennent et gachent tout. J'apprends à accepter que je suis humain et cela veut dire que je fais des erreurs. Dans ce programme, j'apprends à pardonner mes érreurs, celles que j'ai choisies et celles qui se sont imposées à moi. J'utilise le slogan "Lacher Prise et s'en remettre à Dieu" et cela m'aide à me pardonner... Nancy Alors que je suis reveillée toute la nuit imaginant toutes les vengeances contre quelqu'un auquel je ne peux pas pardonner, cette personne dort à poings fermés sans penser à moi. Qui est la victime ? J'ai appris que je peux apprendre le pardon en pensant à pardonner une fois par jour ou plus.Cce que j'ai trouvé de plus efficace pour moi est de prier pour la personne à qui je souhaite pardonner... Mary Jane Le Pardon est une liberté trouvée dans le rétablissement. Ainsi, je peux me donner la permission d'avancer de façon plus légère dans mon rétablissement!...Judie Le pardon ce geste est facile à dire mais plus compliqué à mettre en pratique. Il nous confronte en premier lieu à notre perfectionisme. Ensuite, vient le tout premier pardon celui pour nous-même, celui de notre non-acceptation de cette puissante émotivité. Ici, j'ai un bon outil ma première étape; elle me propose d'admettre. Seulement d'admettre non d'accepter, cela vient plus tard. Voilà, c'est comme cela que tout ce mode de vie commence...Denis L(Note de la traduction : en français dans le texte initial, cela doit être le RI québecois)

Si il y a des personnes volontaires pour traduire quelques articles en anglais chaque mois, je suis sure que cela leur sera bénéfique ainsi qu'au mouvement EA. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
EAConnection_Mai 2010.pdf
(924.96 Kio) Téléchargé 428 fois

bernard
Administrateur du site

Re: Mai 2010 : EA Connection

Message par bernard » mar. mai 18, 2010 10:05 pm

Moi je peux en faire un par mois, déjà...
Pièces jointes
Convention.jpg
L'image Convention, comme test
Convention.jpg (87.66 Kio) Consulté 5462 fois
Un jour à la fois...

bernard
Administrateur du site

Message par bernard » mar. mai 18, 2010 10:14 pm

Test avec un pdf
Pièces jointes
programme convention definitif.pdf
(115.8 Kio) Téléchargé 393 fois
Un jour à la fois...

bernard
Administrateur du site

Message par bernard » mar. mai 18, 2010 10:38 pm

Bonsoir Hirit,

Je suis content de sortir quelque peu des efforts consentis pour la mise au point du site. Je vais à présent pouvoir me reconcentrer sur le forum...

A la leture de ce message traduit, je crois que tu devrais plutôt le poster dans le forum de partage, puisqu'il s'agit d'un partage, finalement. Je t'envoie un mail séparé.

Bernard
Un jour à la fois...

c2c144

Message par c2c144 » mar. mai 18, 2010 11:24 pm

Bonsoir,

Je viens d'ajouter le EA Connection en anglais en pièce jointe du premier message. Si tu veux traduire une autre partie de ce mensuel americain Bernard ce serait super

Je reposte les témoignages sur le Pardon sur le forum de partage.

B24H Hirit

lisaa

Message par lisaa » mer. déc. 17, 2014 11:22 am

VOTRE AVATAR EST MAGNIFIQUE
KATEY

Répondre